dimanche 9 décembre 2012

Dans la famille des ALIMENTS, je demande...

LES  FRUITS :
Notre salade de fruits était délicieuse !
Nos créations minutieuses avec un tout petit pinceau vont arriver...
LES LÉGUMES :
Notre soupe a obtenu un franc succès pour la dégustation de fin d'après midi...
Nos 5 sens profitent de ces activités culinaires...
- Le goût : Les bouches gourmandes ont bien testé, comparé et nous savons classer les aliments salés, les aliments sucrés, les aliments du petit déjeuner (que l'infirmière scolaire a montré sur une affiche lors de l'intervention bucco-dentaire) ou les aliments des repas de la journée...
- La vue : Nos yeux repèrent les couleurs, différentes textures et les nomment...
- L'odorat : Notre nez repère différentes odeurs du jeu emprunté au CREST de Grenoble (Centre de Ressources Enseignement des Sciences et de le Technologie).                           Voici les odeurs des fruits et légumes justement :
- Le toucher : Par la peau et surtout nos doigts, nous avons joué avec le jeu des différentes textures, emprunté au CREST aussi.
- L’ouïe : Nos oreilles écoutent différents instruments et nous en profitons pour développer le vocabulaire de cette famille. Il en est de même pour les cris des animaux de la ferme, de la forêt, de la savane, de la jungle... Il y a aussi le jeu des cylindres sonores (boite rouge et bleue sur la photo).
Et sinon ?
Nous sommes au mois de décembre... La classe atteint un niveau d'excitation et de bruit pas très reposant en ce moment...
Je me demande bien pourquoi ?    
Profitons en pour plonger dans la chaine numérique et installer le nombre !
L'école restera l'école ! :-)

2 commentaires:

Marie a dit…

Nous, on apprend que Myriam mixe avec un mixeur! (tout cela parfaitement articulé...)et que la soupe était délicieuse.

Dommage, les liens picasa ne sont pas accessibles (un paramétrages des droits je pense)

classemy a dit…

Je pense que cela fonctionne... Voici les photos et images que votre enfant voit à l'école.
Merci pour vos commentaires.